laquestionZen : à quoi ça sert un logo?
Je crois que je ne vais pas répondre à cette question… : pratiquement toutes les entreprises en ont un (plus ou moins cohérent avec le secteur et l’image de l’entreprise d’ailleurs …) et plus grand monde n’a besoin d’une leçon de marketing pour en comprendre l’intérêt.
Ce qui est peut-être plus intéressant, c’est de répondre à la question : Pourquoi travailler avec Studio Zen pour faire (ou refaire) son identité ?
Parce que je vais chercher à créer quelque chose qui raconte une histoire, la vôtre ou celle de l’entreprise ; quelque chose dans lequel vous allez vous identifier et que vous allez facilement vous approprier. Mon objectif est de vous amener à vous dire : « c’est évident, mon logo ne pouvait être autre chose que celui là ».
Vous l’avez compris, j’aime créer des logos parce que j’aime créer une relation de confiance avec mes clients qui vont me parler de tout ce qui fera de leur logo une identité visuelle qui aura du sens pour eux.
#laconclusionZen : Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours (Napoléon Bonaparte)
Pour illustrer mon propos, voici la réflexion qui m’a conduit à la réalisation du logo de la société C-GLI :
La société C-GLI est un expert en traitement des loyers impayés.
Son ADN est le respect de la relation humaine, le dialogue et la recherche d'une solution acceptable par les deux partis.
Au centre, on retrouve une maison symbolisant bien évidement l'habitat. En utilisant le même pictogramme mais inversé, cette maison se transforme en bouclier = la protection contre les impayés.
Le logo en "flat-design", simplissime, est conçu avec des couleurs sobres. La ligne générale qui peut s’identifier à un blason aux lignes contemporaines doit illustrer le sérieux, le calme, l'assurance et la rigueur de l’entreprise.